Théâtre Mariinsky II

Extérieur du Théâtre Mariinsky II

Bâtiment avec une superficie totale de 79 114 m2 est devenu l'une des meilleures équipées scènes de théâtre et salles de concert du monde entier. La salle peut accueillir jusqu'à 2000 spectateurs. Le nouveau théâtre possède de sept dessus du sol et trois étages souterrains. Il y a 3 scènes, salles de répétition pour le ballet, l'opéra, le choeur et orchestre, l'espace de soutien pour les 1000 employés du théâtre, des salles de musique de chambre dans le hall, où vous pouvez mettre en œuvre des projets éducatifs destinés aux enfants et aux jeunes adultes, un amphithéâtre sur le toit, ce qui sera une des sites du festival «Etoiles des Nuits Blanches», un parking souterrain.

Mariinsky-2, avec le bâtiment historique du Théâtre Mariinsky, construite en 1860, et la salle de concert, ouvert en 2006, feront partie d'une unique par sa créativité complexe. Ce centre est une nouvelle force pour confirmer le statut du Théâtre Mariinsky comme une des plus grandes institutions culturelles dans le monde.

Extérieur

La façade extérieure du bâtiment est faite de marbre beige Jurassic avec les fenêtres panoramiques élevés de différentes tailles et surmonté d'un toit en métal. Depuis les terrasses et de l'amphithéâtre, situé sur le toit du bâtiment, le théâtre vous offre une vue imprenable sur la ville. Ici, dans la saison chaude auront lieu les concerts de musique de chambre.

Hall

Deux niveaux de hall principal sont décorés avec mur en onyx rétroéclairé entourant la salle. Le sol est fait de marbre «L'empereur». La façade en verre fournit la lumière naturelle à l'entrée dans l'après-midi. Dans la soirée, le hall est éclairé par des lustres fabriqués sur commande par «Swarovski». Le hall d'accueil ouvre une vue exceptionnellement pittoresque du Théâtre Mariinsky, situé de l'autre côté du canal.

Auditorium

Bien qu'il soit un auditorium moderne, il est basé sur les mêmes principes que dans les grandes maisons d'opéra du XVIII et XIX siècle - la courbe d'un fer à cheval et trois niveaux de balcons. Cette disposition offre une atmosphère chaleureuse, la meilleure acoustique et une excellente revue, et donc, le confort et la commodité des spectateurs.

Éclairage de scène répond à toutes les exigences modernes. Dans le même temps, en raison de l'accent mis sur les appareils d'éclairage fabriqués par la société «Swarovski» et placé sur les gradins, Hall brille comme une lumière qui brille dans les anciennes halles de petits lustres à plusieurs niveaux.

Les chaises pour l'audience sont faites par la société italienne «Estelle», et la tapisserie par la compagnie danoise Danish Art tissage.

Scène

Le nouveau bâtiment possède de 2 scènes: la principale, la scène des répétitions et d'une arrière-scène. Trois scènes peuvent être combinés en un seul ou utilisés individuellement en fonction de la nature de la formulation et des exigences techniques.

Equipement de scène

Équipement de scène choisie pour le nouveau théâtre va lui assigner un statut unique. Théâtre peut travailler sur le cycle presque continue des performances, des répétitions, des rejets et de démonte-pneu. Équipement complexe de scène est conçue et installée de manière à assurer la mise en œuvre de ce cycle de travail continu avec le plus haut degré de fonctionnalité.

En développant le concept de l'espace scénique a été utilisé homologues modernes les plus avancées, les meilleurs des maisons nouvellement construites ou rénovées dans le monde. Les meilleures solutions technologiques de Covent Garden, de l'Opéra Royal de Copenhague, le Théâtre du Châtelet à Paris, et bien d'autres.

Fosse d'orchestre

La fosse d'orchestre est équipé de panneaux acoustiques spéciales qui vous permettent de modifier la configuration de la fosse, selon le nombre de musiciens et aux exigences acoustiques. La superficie maximale des puits - 170 m2, la capacité - jusqu'à 120 musiciens.

Acoustique

Le deuxième Théâtre Mariinsky est conçu pour créer une acoustique exceptionnelle. Le volume de la salle - environ 18.000 m3 - presque parfait. Il est comparable au volume des opéras les plus importantes au monde. Le plancher de la chambre est séparée du substrat en béton atténuation de bruit structures en bois.

La salle dispose d'une balustrade en bois massif avec des éléments légers. Ils se chevauchent les uns les autres et contribuent à une meilleure dispersion du son. En outre, pour une meilleure répartition du son dans la salle offre spécialement conçue courbe taille des plaques de plâtre 2-3 mètres. Les surfaces de ces panneaux jouent le même rôle dans les maisons d'opéra historiques joué éléments décoratifs spéciaux qui améliorent l'acoustique de la salle.

Amphithéâtre sur le toit

Du toit amphithéâtre vous voyez une magnifique panorama sur Saint-Pétersbourg. Cet amphithéâtre pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes, sera utilisé pendant le festival musique «Etoiles des Nuits Blanches».

Gala d’Inauguration du Théâtre Mariinsky II de Saint Petersbourg