Mission de l'ATHEMA

L'Association Française des Amis du théâtre Mariinsky (l'ATHEMA) a été fondée en 2004 pour soutenir les activités des institutions du Théâtre Mariinsky -  Opéra, Ballet, Orchestre du théâtre Mariinsky et Académie des jeunes chanteurs.

La vocation de l'ATHEMA est de faire connaître le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg aux amateurs d'art lyrique et choréographique.

La mission de l'ATHEMA comporte un recueil des fonds au bénéfice du théâtre dans le cadre des lois et réglementations en vigueur sur le mécénat, une préservation et le développement de la tradition et de patrimoine culturels, artistiques et historiques ainsi qu'un soutien des activités artistiques du théâtre Mariinsky et l’échange de connaissances et de savoir-faire avec les théâtres français.