Catherine Barré

Présidente de l’Association

L’Association Française des Amis du Théâtre Mariinsky a été fondée en 2004 par Catherine Barré et Valery Gergiev dont elle est le président fondateur.

Anciennechef d’entreprise d’une grosse PMI, elle a passé une grande partie de sa carrière à l’international.

Catherine Barré est depuis de nombreuses années dans le domaine associatif en particulier depuis 1994 avec ProNatura International dont elle a été la vice-présidente de 2008 à 2011. D’origine brésilienne et présente dans 61 pays, elle agit  dansle domaine de la biodiversité et du développement participatif auprès des communautés rurales des pays du sud.

Elle a enseigné pendant quelques années à Harvard Business School “Business and Governement Policy”.

Elle est membre de plusieurs associations dont le Cercle de l’Union Intéralliée,

Terrafemina.

Ancien Conseiller du Commerce Extérieur de la France aux Etats-Unis, elle a été élévée au grade de l’Ordre National de la Légion d’Honneur en 2001.