En partenariat avec le Cercle de l'Union Interalliée, nous avons le plaisir de vous annoncer une soirée Diner-Opéra dans le cadre somptueux du Cercle avec les lauréats de l'Académie des Jeunes Chanteurs du Théâtre Mariinsky le 14 octobre 2015.
Vous serez accueilli par un cocktail à la Salle à Manger devant les jardins à 20 heures qui sera suivi d'un Dîner-Opéra au salon Foch.
Un programme russe joué par l’Orchestre du Théâtre Mariinsky dirigé par Valery Gergiev où
résonnent les emprunts à l’imaginaire populaire, depuis la cabane de la sorcière dans les Tableaux d’une exposition jusqu’à la tchastouchka qu’évoque le Premier Concerto pour orchestre de
Chtchedrine en 1963:
- Concerto pour orchestre n°1 “Couplets polissons” de Rodion Chtchedrine
- “La Nurserie pour soprano et orchestre” de Modeste Moussorgski avec la soprano, Anastasia Kalagina dont vous avez entendu la voix cristalline à Pleyel en février 2014 dans Boris Godounov et qui avait donné un récital dans le cadre d’un concert privé des Jeunes Chanteurs de l’Académie du Théâtre Mariinsky organisé par l’Athema.
- Entracte
- “Tableaux d’une exposition” de Modeste Moussorgski/ Maurice Ravel
La soirée est l’occasion de découvrir la Philharmonie de Paris et d’en apprécier la beauté et la qualité accoustique de sa salle. L’une des plus grandes phalanges mondiales, l’orchestre du Mariinsky dirigé par le Maestro, Valery Gergiev, vous plongera dans les profondeurs et l’humour de l’âme russe. Le Grand Salon Panoramique vous offrira un autre regard sur le ciel de Paris et le parc au printemps de la Cité de la Musique.