Decouvrez les spectacles du Festival sur les 3 scènes du Théâtre Mariinsky.
Ulyana Lopatkina et Danila Korsuntsev dans le ballet Le Lac des cygnes sur la musique de Tchaikovsky vont ouvrir la XXIème édition du Festival Les Etoiles des Nuits Blanches le 24 mai 2013 sur la scène historique du Théâtre Mariinsky.
La meme soirée Mariinsky II - la nouvelle scène - va présenter la première de l'opéra d'Alexander Dargomyzhsky Rusalka sous la direction de Maestro Valery Gergiev.
Les fameuses ballets du Mariinsky Casse-Noisette, La fontaine de Bakhchisarai, La Belle au Bois Dormant, La Bayadère, Giselle, Joyaux et les premières au Mariinsky II Spartacus, Cendrillon, Sacre du printemps avec la participantion des danseuses-étoiles du Mariinsky Ulyana Lopatkina, Diana Vishneva, Ekaterina Kondaurova.
Les opéras Eugene Onegin, Ruslan and Lyudmila, Iolanta, Don Carlo, Verdi. Requiem, Aida, Das Rheingold, Die Walküre, Siegfried, Götterdämmerung, Le nozze di Figaro, Il viaggio a Reims, Tosca, Macbeth et autres avec la participation de Anna Netrebko, Olga Borodina, Ildar Abdrazakov.
Concert Hall vous présentera tous les Quartets de Chostakovitch, recital de lauréat de Concours Tchaikovsky en 2011 (piano) Daniil Trifonov, Alexei Volodin recital (piano), Violin Sonatas de Beethoven interprétés par Leonidas Kavakos (violon), Vivaldi. Bruch. Mozart avec les solistes Pinchas Zukerman (violon) et Amanda Forsyth (violoncelle).
Pour la cérémonie de Fermeture du Festival Maestro a prépare la première de l'opéra Le Lefthander de Rodion Shchedrin le 28 juillet au Théâtre Mariinsky II et le ballet Le Corsaire sur la scène historique du Théâtre Mariinsky.
Retrouvez ici le programme complet du XXIème Festival Les Etoiles des Nuits Blanches.