Les Nuits du Chateau de la Moutte

26 juillet - 13 août

Le Festival des Nuits du Château La Moutte possède par son lieu et son histoire, un délicat parfum d’une fin de 19ème siècle surannée, mouvementée et foisonnante tant sur le plan politique que sur celui des idées et des arts.

Cette richesse est inscrite dans ces murs auxquels le public et toute l’équipe du festival sont si attachés. Je me suis donné pour mission à travers chaque programmation, d’en prolonger l’action sans en rompre le charme.

 

 

Cette année 2012 permettra d’entendre et de voir une pléiade de très grands artistes. En concert d’ouverture, un nouveau partenaire du festival : le Concours International Reine Elisabeth qui nous offrira quelques uns de ses prestigieux lauréats.

Des spectacles étonnants :
Deux danseurs étoiles, Marie Claude PIETRAGALLA et Julien DEROUAULT, autant de variations poétiques sur le violon de Pierre Hommage ou les pianistes Mikhail RUDY et Misha ALPERIN, dans un programme qui mêle la musique classique à l’improvisation.

Par tradition, le festival rend chaque année hommage à la culture d’un pays. Place au Portugal et à l’Argentine avec un spectacle de Fado/Tango interprété par la très belle et célèbre Cristina BRANCO et ses musiciens!

Une exceptionnelle soirée de jazz avec le génial Sylvain LUC, entouré d’André CECCARELLI, de Thierry ELIEZ et du chanteur fantasque Américain, Alex LIGERTWOOD. Immanquable soirée !

Programmées sur la Plage des Canebiers, un des lieux mythiques de Saint-Tropez, deux soirées rares : un quartet de Jazz emmené par la guitare Sylvain LUC et dans le registre classique, François-René DUCHÂBLE quasiment posé sur l’eau, pour un récital d’une intensité dont il a le secret.

Enfin, une soirée d’intimité musicale, avec la présence de musiciens qu’on ne présente plus : Michel PORTAL, Gérard CAUSSÉ et Frank BRALEY.

La clôture du festival sera consacrée aux Grands Airs d’opéra avec la présence de trois magnifiques chanteurs du théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, partenaire du festival.

Mikkeli Music Festival

1-8 Juillet 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour avoir plus d'informations sur le programme:

www.mikkelinmusiikkijuhlat.fi

 

ATHEMA

 

278, boulevard Raspail

75014 Paris

France

 

Tel. +33 (0) 1 47 05 16 06

Fax +33 (0) 1 42 72 45 53

 

info@athema-association.com